Ethique

Cette page a pour objectif de vous permettre de mieux nous connaître. Notamment les deux associés à l’origine de cabinet.
Si vous ne le savez pas encore, tous les conseillers en investissements financiers (CIF) se doivent de respecter un code déontologique. Ce code a été mis en place pour arrêter les excès d’une profession en pleine restructuration.

Pour votre information, les grands axes de ce code déontologique sont :

  • Agir dans l’intérêt du client
  • Certifier des compétences requises
  • Se conformer à une obligation de moyens
  • Etre garant de son indépendance
  • Assurer la confidentialité
  • Développer l’inter-professionnalité
  • Lutter contre le blanchiment et le terrorisme
  • Témoigner d’une éthique

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce code déontologique : cliquez ici

Avant de créer ce cabinet, nous travaillions ensemble. Kevin Petitnicolas sur les problématiques de protection sociale et Thomas Poinsard sur les demandes patrimoniales. Voulez-vous savoir ce qui nous a tout de suite rassembler ? L’éthique.
Comment se lancer dans une aventure entrepreneuriale si vous ne partagez pas les mêmes valeurs morales que votre associé ?
Nous devions déjà être totalement transparent l’un envers l’autre. Partager nos valeurs nous a permis de connaître les motivations réelles de chacun dans la vie et donc pour le cabinet.

Nos valeurs

Justice sociale

Si vous n’avez pas vu la page « qui sommes-nous », nous vous invitons (vivement) à y faire un tour afin de comprendre à quel point la justice sociale est l’une des valeurs fondatrices de notre association.
Nous avons tous deux des parcours atypiques mais une chose est certaine, nous avons dû nous battre afin de bénéficier ce qui est métaphoriquement appelé, l’ascenseur social.
Nous n’oublierons jamais d’où nous sommes partis et à quel point il est compliqué de s’élever quand nous disposons pas des bonnes informations.
C’est pour cela que notre cabinet est accessible à toutes et à tous et ce peu importe les moyens de nos clients. Soyez certain d’une chose, le prix ne sera jamais un problème à la réalisation de projets.

Pédagogie

Nous nous battons contre certains professionnels du métier voulant préserver leur statut de « sachant ».
Dans le meilleur des cas il est question d’arrogance, dans le pire, entretenir l’ignorance des consommateurs.
La création de ce cabinet à débuté par la rédaction d’articles sur internet. L’objectif était de donner gratuitement des conseils objectifs.
L’intérêt était double, d’une part, permettre à des personnes de mieux comprendre certaines notions patrimoniales et d’autre part, montrer nos compétences.
Nos articles ont instantanément rencontré un vif succès, à tel point que nous avons décidé d’amplifier le mouvement pour en faire aujourd’hui notre principale source de communication sur internet.

Humilité intellectuelle

Nous sommes tous deux spécialistes dans nos domaines. Kevin Petitnicolas en protection sociale et Thomas Poinsard en gestion de patrimoine.
Avant la création de ce cabinet, nous travaillions chez le même employeur. Nous avions pour habitude de travailler ensemble sur des dossiers communs.
Rapidement, nous avons compris que la force de notre profession était dans sa capacité à s’organiser autour du client pour répondre plus efficacement à ses besoins.
C’est pourquoi, nous avons mis en place un réseau d’experts patrimoniaux : avocats, notaires et expert-comptables.

Honnêteté

Si vous vous intéressez à la gestion de patrimoine, vous avez très certainement dû lire un peu partout ” nous sommes indépendants et objectifs “.

Vous êtes-vous déjà posé la question : ” Comment est justifié cette objectivité et cette indépendance ? “.
Pour nous, la confiance n’est pas simplement des mots écris sur une plaquette commerciale ou sur un site. Nous assurons notre indépendance capitalistique et morale grâce à un business model transparent avec une branche conseil garant de l’objectivité et l’impartialité de nos conseils.
Le partie courtage étant là pour vous apporter les solutions ” pratico-pratiques ” le cas échéant.